750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-29T19:54:31+02:00

SALON DU CHOCOLAT PARIS 2016

Publié par Laurence B

La mission de Chocolero c’est de réussir à convaincre chaque cultivateur de coca “cocalero”, en amérique latine principalement au Pérou et en Colombie de devenir planteur de cacao « chocolero ».

Le fondateur m’a expliqué que l’idée lui est venue de par la pénurie de cacao qui arrive à grand pas (prévue pour 2020 en Amérique Latine).

En allant sur le site de chocolero, on peut acheter des tablettes et aussi des snacks au nom un peu provocant de  « crack cocoa » et « crack coffee ».

Une belle initiative qui vaut la peine d’être saluée, connue et reconnue.

Bonne chance à chocolero

CECI EST UNE ARME EN CHOCOLAT
CECI EST UNE ARME EN CHOCOLAT
CECI EST UNE ARME EN CHOCOLAT
CECI EST UNE ARME EN CHOCOLAT

CECI EST UNE ARME EN CHOCOLAT

LA PRALULINE DU CHEF PATISSIER-CHOCOLATIER FRANCOIS PRALUS

LA PRALULINE DU CHEF PATISSIER-CHOCOLATIER FRANCOIS PRALUS

Je me souviens c'était à un salon du chocolat il y a quelques années, j'ai eu le grand bonheur de tomber sur la brioche de François Pralus. Un vrai régal avec ses pralines roses. La Praluline est un peu compact et moelleuse à la fois. C'est ce qui fait "sa marque de frabrique". Et franchement comme il est dit sur le site de la maison Pralus : copiée mais jamais égalée.

Heureusement que je n'habite pas aux abords de la pâtisserie-chocolaterie Pralus car je me ruinerais en brioches. En effet, il faut compter 12€ pour une brioche Praluline. Mais cela vaut vraiment la peine et elle est tout de même de bonne taille.

Un conseil, si vous ne connaissez pas la Praluline, je vous engage à aller dans une de leurs boutiques pour la tester, et pour trouver plus facilement, je joins le lien : https://www.chocolats-pralus.com/

BON APPETIT & BONNE PRALULINE

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog